Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dimanche à Bamako
6 décembre 2011

Mardi 6 décembre 2011: le jour de l'internet qui marche

Départ tôt ce matin avec un passage à la pouponnière puis travail à Santé Sud.

Réunion avec Mansour SY (tu connais Omar? oui, j'ai appris en France que c'était un comédien), Moussa TAMBOURA et Ibrahima DICKO.

 

200px-Bamako_bridge2  Le deuxième pont sous la brume ou pollution!

Rencontre à 15h avec Soumano Cheick Oumar Tidiani (ne me demandez pas dans tout cela ce qui est nom, prénom, etc..., retenez qu'il n'y a juste à retenir que Soumano!) qui est Vice-Président du Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement (RECOTRADE), Chef du Protocole de l'Association des Griots, Chargé des Relations avec les Institutions de la République (ouf! je viens de recopier sa carte de visite!). Nous avons échangé les nôtres! La ville de Bamako est envahie par ma carte de visite depuis bientôt trois semaines!

Cette rencontre a été très fructueuse et plutôt rassurante pour notre étude. Il nous a dit qu'il allait, pour le 31 décembre, inviter une centaine d'enfants dans sa cour! qui n'est pas si grande que cela! Je crois que j'aimerais voir cela un jour!

 

230px-Niger_river_mapfr 

Il est surprenant que ce fleuve naisse si près de la mer et fasse un aussi grand détour!

Retour à Santé Sud pour travailler et retour à l'hôtel à 18h. 

 

IMG_0349          IMG_0348

Modeste piscine de l'hôtel dans laquelle je ne me suis pas hasardé!

 

A demain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un dimanche à Bamako
Publicité
Archives
Publicité