Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dimanche à Bamako
25 novembre 2011

Lundi 28 novembre 2011: le jour de la journée ratée

En ce jour de début de semaine, je suis allé faire un tour à la pouponnière. J'ai refait une petite visite et j'ai pu voir des enfants moins désespérés que ce (ce et non pas ceux car ce sont toujours les mêmes!)j'avais vu la première fois.

A 11h, nous sommes allés au rendez-vous prévu:rencontrer Madame le Commandant, responsable de la Brigade des Moeurs et des Mineurs. Elle était absente et le rendez-vous n'avait pas été annulé!!! 

Il faudra donc reprendre un rendez-vous! Même si j'avais essayé de me préparer à ce type d'éventualités, il est des moments où les plaquettes chauffent, tellement on ronge son frein!!!

 

L'après-midi a été consacré à faire le point de nos rendez-vous, en prendre d'autres. Pour ce faire, je suis allé jusqu'au bureau de Moussa où il m'a fait trouver auprès d'un ambulant du coin un poulet-frites! je ne pense pas retourner travailler avec lui dans son bureau car, même s'il y a du jus d'ananas frais dans le frigo, il faut accepter la télé. Hors lorsque la climatisation "âgée" fait du bruit, il n'est pas envisagé de l'arrêter mais, par contre, on monte le son de la télé!!!

Comme lui, il a pris ce boulot en plus, il a tout de même quelques obligations professionnelles! Il me dit qu'il va voir quelqu'un dans un autre bureau et qu'il en a pour 5 minutes. "Oui, pas de problème", mais il revient une heure plus tard!

Par contre, j'ai découvert, en bas de son bureau, un spécimen de mobylette assez surprenante! Le tuning, la customisation et le travail artistique vaut la peine de s'y arrêter!

 

IMG_0195          IMG_0196

 

IMG_0197          IMG_0198

Est-ce que vous avez le bouchon de valve: un missile! Je suppose qu'il ne circule pas la nuit car les logos du club de foot anglais Chelsea (bleu et blanc) que vous voyez, il y en a aussi qui sont collés sur la vitre du phare!!!

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un dimanche à Bamako
Publicité
Archives
Publicité